12 février 2017

CAPTVTY - TOUTE LA TV A PORTÉE DE CLIC

Salut,

Il y a quelques mois,  je vous indiquais un site permettant de regarder en direct les chaînes de télévision.

Je vous propose aujourd'hui d'aller un peu plus loin,  en utilisant Captvty.  En effet,  ce petit logiciel permet non seulement de regarder toutes les émissions disponibles en replay,  mais en plus (et surtout),  de les télécharger.  C'est une option extrêmement pratique qui vous permet mettre le fichier vidéo obtenu sur une clé USB afin de le visionner sur votre TV,  ou n'importe où ailleurs.

Après avoir téléchargé Captvty  (je vous conseille de choisir la version auto-extractible) et l'avoir installé,  vous n'avez plus qu'à l'ouvrir.

Son utilisation est extrêmement simple.  D'ailleurs,  comme je suis justement en train de tester des logiciels de capture vidéo,  j'en ai profité pour vous concocter un petit tutoriel rapide. Désolé pour la qualité plus que médiocre de celui-ci,  mais c'est une première pour moi.  Merci donc d'avance pour votre indulgence.

Après avoir lancé la vidéo,  activez le mode plein écran disponible en bas à droite de la visionneuse :



Voilà,  il ne vous reste plus qu'à choisir votre programme,  et à vous installer bien confortablement !

À la prochaine.
Marco